L'akatsuki(naruto)

Publié le par Paul

L'AKATSUKI

 

L’Akatsuki, qui signifie « Aube », (Aka : « Rouge », Tsuki « Lune ») est une organisation extrêmement puissante et dangereuse. Elle est composée de 9 ninjas déserteurs, appelés Mukenin, tous répertoriés dans le Bingo Book, au niveau de Rang S, c'est-à-dire le niveau le plus haut. Ces shinobis proviennent de tous les villages du monde de Naruto, ils sont recherchés par tous et sont bien évidemment très puissants avec des pouvoirs uniques et incroyables. Ils ont abandonné leur village pour poursuivre un but plus titanesque. L’organisation exécute la plupart de leur mission à deux. Auparavant, celle-ci possédait 10 membres mais Orochimaru quitta l’organisation car Itachi était plus puissant que ce dernier. L’Akatsuki est à la recherche de Bijuus, afin d’utiliser leur puissance. Chaque membre doit capturer au moins un Bijuu. Deux membres sont déjà venus à Konoha, Itachi et Kisame.

 

LEUR CODE VESTIMENTAIRE

On reconnaît très facilement ses membres. Tout d’abord, ils se déplacent souvent à deux. Chacun des membres porte :

 

Un chapeau de paille permettant de cacher leur visage avec dessus des clochettes.

 

Un manteau noir avec des nuages rouges cousus dessus.

 

Une bague permettant d’extraire un Bijuu où est inscrit un Kanji de la mythologie chinoise.

 

 Du verni mauve sur leur ongle.

 

Leur bandeau de ninja avec le signe de leur village barré signifiant qu’il n’appartienne plus à leur village.

LEUR OBJECTIF

 

 

L’un des principaux objectifs est la capture de Bijuus pour en utiliser la puissance. Ainsi avec cette puissance, ils pourront conquérir le monde et provoquer des guerres. Cela est expliqué ci-dessous.
1ère étape : La première étape est d’obtenir assez d’argent pour les prochaines étapes.
2ème étape : L’argent récolté constituera des fonds pour monter un organisme engagé dans la guerre, le tout premier du monde shinobi. En possédant le pouvoir nécessaire, ce sera une organisation de mercenaires qui s’engagera dans une guerre à la demande des petits pays et des villages du monde entier. N' appartenant à aucun pays, l'organisation formera des shinobis nécessaires à leur besoin. Avec les pouvoirs que leur donneront les petits villages et avec leur argent, ils deviendront un groupe de mercenaires. Au début, ils se chargeront  de conflits de toutes sortes pour une somme dérisoire afin de dominer le marché de la guerre et afin de gagner un peu d'argent. D’ailleurs, en utilisant les Bijuus, ils pourront  provoquer une guerre en l’adaptant au marché, cela entraînera l’écroulement du système des « villages shinobis » des grands pays et ils seront obligés de dépendre de l’Akatsuki. Ces deux étapes sont nécessaires pour leur ultime but.
3ème étape : Leur troisième étape est de conquérir le monde.

 

 LES EQUIPES CONNUS

 

EQUIPES ACTUELLES

 

Ces deux-là combattent très bien ensemble. Les deux membres semblent se respectent mutuellement. Itachi semble supérieur à Kisame, car ce dernier obéit aux ordres du Uchiha. Itachi a pour objectif de capturer le Kyuubi.

 

 

Ces deux-là partagent un rapport très tendu. Souvent désireux d’impressionner ses nouveaux coéquipiers, Tobi  s’excite et se vante souvent. Cela embête Deidara qui essaie de monter à Tobi ce que signifie être un membre de l’Akatsuki. Tobi a pour but de capturer le Sanbi.

 

ANCIENNES EQUIPES

 

Ces deux-là sont connus pour être des artistes. Deidara pense que l’art est la beauté du moment où tout vole en éclats, et qu il est éphémère, il fait référence à ses explosions.  Sasori lui pense que l’art est quelque chose de magnifique et qui perdure dans le temps et que l’art est la beauté éternelle, il fait bien sûr référence à ses marionnettes. Dans ce groupe, Deidara est plus faible que Sasori. Deidara a pour objectif de capturer l’Ichibi.

 

Kakuzu et Hidan combattent très bien ensemble mais partagent un rapport assez tendu. En effet, Hidan possède une religion très stricte. Il doit exécuter une prière de 30 minutes, et cela agace  Kakuzu. Il pense que cela est inutile et une perte de temps mais Kakuzu fait souvent des trajets afin de vendre des corps lui rapportant de l’argent et cela ennuie Hidan. Ce dernier a pour objectif de capturer le Nibi.

 

LES BAGUES

 

Chaque membre de l’Akatsuki porte un anneau différent sur un doigt différent. C'est-à-dire que si Hidan porte sa bague sur son index gauche, Deidara ne peut en aucun cas porter sa bague sur le même doigt. Chaque membre possède une bague permettant d’extraire un Bijuu. Ces anneaux doivent avoir une signification importante. En effet, lorsque Deidara a perdu son bras, le fait de retrouver sa bague était beaucoup plus important que le fait de retrouver son bras. Chaque bague porte un kanji qui fait référence aux dieux de la
mythologie chinoise. Le seul n’ayant pas un dieu, le représentant,

est le chef On ne peut en aucun cas les retirer, le seul moyen est de couper son doigt. Le placement de leur anneau sur leur doigt correspond à leur position dans la statue pour extraire les Bijuus. Nous allons vous montrer les différents kanjis de l'Akatsuki se référant à la mythologie chinoise.

 

Kanji

Se lit

Signification

Appartenance

Dieux

Doigt

Rei

Zéro

Chef

???

Pouce droit

Sei

Bleu

Deidara

Seiryu

Index droit

Haku

Blanc

Inconnu

Byakko

Majeur droit

Shu

Rouge écarlate

Itachi

Suzaku

Annulaire droit

Kai

Plante

Zetsu

Genbu

Auriculaire droit

Ku

Vide

Orochimaru

Kuchin

Auriculaire gauche

Nan

Sud

Kisame

Nanju

Annulaire gauche

Hoku

Nord

Kakuzu

Hokuto

Majeur gauche

San

Trois

Hidan

Santai

Index gauche

Gyoku

Sphère

Tobi

Gyokunyo

Pouce gauche

Ces symboles proviennent « Onmyodou Kuji », venant d’une magie antique de la mythologie chinoise. Kuji est un kanji qui nomme 9 personnages : Rin, Pyou, Tou, Sha, Kai, Jin, Retsu, Zai et Zen. Ces personnages correspond à une phrase qui est : « Nous avons le soutien des dieux et personne ne peut nous vaincre. » Ces bagues possèdent une relation avec les dieux chinois. En effet, on peut observer que les 4 premières divinités correspondent aux gardiens des quatre points cardinaux.
Seiryuu > Est / Printemps
Suzaku > Sud / Eté
Byakko > Ouest / Automne
Genbu > Nord / Hiver

Le Fuuin Jutsu Genryuu Kyuu Fuujin

L’organisation recherche les Bijuus afin d’utiliser leur puissance. Pour cela, il pratique un rituel permettant de les extraire et ainsi les stocker dans une statue géante possédant 9 yeux. Cela dure 3 jours et 3 nuits, le temps de scellée ces monstres. Cette incantation se passe dans une caverne au pays de la rivière entre Konoha et Suna. Chaque membre de l’organisation se place sur l’un des doigts de la statue en fonction de la position de la bague qu’il porte. Ces membres peuvent êtres présents corporellement ou bien par projection astrale C’est alors que l’on observe des Kanjis

apparaître sur chaque doigt de cette statue. A cet instant, le chef utilise la Fuuin Jutsu Genryuu Kyuu Fuujin : neuf dragons sortent de la statue pour extraire le Bijuu du Jinchuuriki. L’énorme statue absorbe le monstre légendaire mais aussi l’énergie vitale du Jinchuuriki, donc ce dernier est certain de mourir. Lorsqu’un Bijuu est capturé, la statue voit un de ses neufs oeils apparaître, qui correspond aux 9 bijuus, apparaître.

 

 

LES MEMBRES

 

Itachi
Age : 18 ans (la 1ère saison de Naruto)
          20 ans (Naruto Shippuden)
Anniversaire : 9 juin
Bague : Rouge écarlate, annulaire droit
Village : Konohagakure no Sato
Partenaire : Kisame

Itachi est un ninja criminel de rang S classé dans le Bingo Book comme tous ses partenaires. Il fait parti du clan Uchiha, comme son jeune frère Uchiha Sasuke. Dès son plus jeune âge, Itachi était déjà un ninja extrêmement doué et apprend rapidement à maîtriser la Sharingan, le don héréditaire du clan, il devient très vite la fierté de son père. A 7 ans, il reçoit le diplôme de l’académie, à 8 ans, il maîtrise déjà son Sharingan, il devient chuunin à 10 ans et à seulement 13 ans, il devient le chef de l’Anbu. Un jour, il découvre que son Sharingan peut se transformer en un plus puissant nommé la Mangekyo Sharingan. Pour obtenir ce pouvoir, il faut tuer son meilleur ami. Itachi décida donc de tuer son être le plus chère à savoir Uchiha Shisui. Pour tester cette technique, il massacra tout son clan hormis Sasuke. Après cela, il rejoint l’Akatsuki. Dans cette organisation, il fait équipe avec Hoshigaki Kisame, avec qui il dut recherché le Bijuu enfermé dans Naruto, Kyuubi. Il possède des techniques d’une puissance incroyable comme Amaterasu ou bien le Tsukuyomi.

Kisame
Age : 29 ans (la 1ère saison de Naruto)
          31 ans (Naruto Shippuden)
Anniversaire : 18 mars
Bague : Sud, annulaire gauche
Village : Kirigakure no Sato
Partenaire : Uchiha Itachi

Kisame possède un visage ressemblant à un requin. Il possède des techniques de type Suiton, c'est-à-dire des jutsus utilisant l’eau. Il possède une épée nommé Samehada, qui déchiquette et absorbe le chakra.  Ce ninja fait parti de Kirigakure no Sato, il a déserté ce village afin de rentrer dans l’Akatsuki. Il est bien sûr un criminel de rang S, il est poursuivi pour meurtre de Daimyo. Il était un des sept épéistes Ninja de Kiri. On le surnomme également le monstre du village caché de la Brume. Il a une puissance incroyable et possède une énorme réserve de chakra.

 

Deidara

Statut :  Vivant
Bague : Bleu, index droit
Village : Iwagakure no Sato
Partenaire : Akasuna no Sasori puis Tobi
 

Deidara est un criminel de rang - S. Il faisait autrefois équipe avec Sasori. Il fut chargé de rechercher Gaara qui avait pour Bijuu le Shukaku, Ichibi. Deidara est bien un homme et non une femme. Il utilise une technique assez spéciale, qui consiste à fusionner l’argile formée grâce aux bouches situées dans les paumes de sa main avec son propre chakra. Il peut ainsi se déplacer avec un oiseau formé avec cette argile ou bien créer des araignées et des oiseaux explosifs. C’est ainsi qu’il bat ses adversaires. Il pense que Sasori est beaucoup plus fort que lui. Il pense que l’art est la beauté du moment où tout vole en éclats, il est éphémère. Il considère ses explosions comme un art. Il possède un objet permettant de repérer ses victimes et de bien viser. Deidara perdra l’usage de son bras gauche lors de son combat contre Gaara et celui du bras droit contre Kakashi.  Mais celui-ci les a retrouvé. Il fait actuellement équipe avec Tobi depuis la mort de Sasori. Ila a capturé déjà deux Bijuus à savoir Ichibi et Sanbi.

 

  

Sasori

Statut : Mort
Bague : Sphère, Pouce gauche
Village : Sunagakure no Sato
Partenaire : Orochimaru puis Deidara
 

Sasori est un ancien ninja du village de Suna. 20 ans auparavant, il a quitté ce village pour s’investir dans l’Akatsuki. Il fit autrefois équipe avec Orochimaru, mais il fait maintenant équipe avec Deidara. Il est le petit-fils de Chiyo, un membre du conseil de Suna. Celui-ci est surnommé Akasuna no Sasori, qui signifie Scorpion Rouge.  De même que Kankuro, Sasori est capable de contrôler des marionnettes durant des combats qu’on appelle le Kugutsu no Jutsu. En effet, celui-ci est le créateur des marionnettes de Kankuro et également celui des marionnettes de l’armée de Suna.  Son véritable corps se trouve dans sa marionnette, qui lui sert d’armure et d’arme. Il est  le seul à créer des  marionnettes humaines faites à partir d’un véritable corps, de plus elle garde  le chakra utilisé par la personne d’origine. C’est ainsi qu’il tua le Sandaime Kazekage et l’utilisa comme marionnette  Celle-ci est sa préférée. Il est capable de faire tomber un pays en  utilisant sa technique du Akahigi Hyakki no Souen, cela lui permet d’invoquer 100 marionnettes. Le plus étonnant est que Sasori a fait de lui même un  pantin. Même si son corps est entièrement devenu une marionnette, il a toujours besoin  d’une partie  de chair vivante qui est placée dans une coquille,  pour malaxer son chakra  et contrôler ses pantins. Sasori possède un nombre incroyable de marionnettes qui sont au nombre de 298.  Il se fera tuer par Chiyo et par Sakura.

 

Hidan
Statut :  Enterré vivant
Bague : trois, Index gauche
Village : Amegakure no Sato (à vérifier)
Partenaire : Kakuzu

 

Il fait partie de l’Akatsuki. Comme tous ses membres, c’est un ninja déserteur provenant sûrement du village de la pluie, mais cela reste à vérifier. Il fut chargé de la recherche de Nibi en compagnie de Kakuzu avec qu’il n’est pas en très bon terme. La raison principale de son association avec celui-ci est son immortalité. Hidan est le membre le plus lent de l’Akatsuki, il a été recruté après Tobi. Celui-ci possède une religion du nom de Jashin. Celle-ci dit que le carnage est une règle de soutra de la religion. En effet, il est interdit de laisser une personne à moitié morte selon les préceptes. Hidan doit exécuter une prière durant 30 minutes après avoir tué son adversaire. Pour cela, il se plante une lance dans une sorte de dessin fait avec son sang contenant un cercle et un triangle.  Il se bat avec une arme immense possédant trois lames. Vu sa forme, elle n’est pas destinée à porter le coup fatal mais à infliger des dommages. En tout cas, c’est une arme fabriquée dans le but d’atteindre l’adversaire en lui infligeant soit des grandes ou petites blessures. Hidan possède une technique très meurtrière. En effet, avec l’arme qu’il possède, il blesse son adversaire et fait en sorte qu’un peu de sang de son ennemi se fixe sur son arme. Après avoir léché ce sang, Hidan voit son corps décoloré. Pour infliger ce maléfice, il doit de positionner dans un cercle contenant un triangle qu’il a tracé avec le sang de son adversaire. Il peut ainsi porter le coup de grâce sur lui qui se transmettra automatiquement sur l’ennemi. Bien sûr, cette technique fonctionne grâce à l’invulnérabilité d’Hidan, même en ayant la tête coupée il ne peut mourir. Il se fera plus tard enterrer vivant par Shikamaru.

 

Kakuzu
Statut : Mort
Bague : Nord, majeur gauche
Village : Takigakure no Sato
Partenaire : Hidan

 

Kakuzu prend beaucoup d’importance à l’argent. L’Akatsuki lui a confié le rôle de « portefeuille ». Celui-ci vend des corps qu’il vient de tuer afin de les revendre contre de l’argent. Tous ceux qui ont fait équipe avec lui sont morts, à cause de ses sauts d’humeurs. Sa principale association avec Hidan, c’est l’immortalité de ce dernier. Il pense que les rituels d’Hidan sont inutile et une perte de temps. Kakuzu peut se séparer de sa main qui est rattaché à son cœur et peut par conséquent bouger toute seule. C’est un déserteur de Taki no Kuni Chacun de ces cœurs contrôle différent parti de son corps. Ces monstres qui sont à l’intérieurs de lui possèdent chacun leur propre cœur et par conséquent tous ces cœurs lui appartiennent. Afin d’éliminer Kakuzu, il faut en détruire cinq. Ces cœurs appartiennent tous à des shinobis que Kakuzu a affronté auparavant. En greffant le cœur des autres, il s’approprie aussi le chakra qui y réside. Chacun de ces masques possèdent un élément. Celui-ci peut donc utiliser presque tous les changements de nature (Ration, Fuuton, Katon, Suiton, Doton). Il peut contrôler chacun de ses monstres à l’aide de fils noirs. Kakuzu préfère les combats à distance. Avant que son cœur s’arrête, il prend celui d’un autre et le stocke, c’est ainsi qu’il a pu survivre. Quand un ninja est très fort, il prend son cœur qui bat encore, n’incluant le sien il peut en stocker Il se fera tuer par Naruto qui à en grande partie contribuer à sa mort mais Kakashi l’achèvera.

 

Zetsu
Statut : Vivant
Bague : Plante, auriculaire droit
Village : Kusagakure no Sato
Partenaire : Inconnu

Zetsu  est un personnage assez mystérieux. C’est un criminel de rang - S provenant du village de Kusa. A l’opposé des autres membres, Zetsu se déplace souvent seul.  Il est au sein de l’organisation en tant qu’espion. Son visage possède deux faces : l’une noire, l’autre blanche ce qui semble vouloir dire qu’il possède deux personnalités, ainsi quand il parle, on a l’impression d’entendre 2 voix. Celui-ci est entouré d’une plante carnivore de couleur verte. Les autres membres de l’Akatsuki semblent respecter ce dernier, car  il agit peut - être sur les instructions du chef. Celui-ci possède un Doujutsu, ressemblant au Byakugan, permettant de voir à des kilomètres. C’est un cannibale, il est capable de dévorer un ou plusieurs adversaires.  Il a la capacité de fusionner avec l’environnement, cela lui permet de voyager durant de longues distances. Il fut autrefois associé à Tobi, avant que celui-ci ne fasse parti de l’Akatsuki. Zetsu le nomma officiellement membre après qu’il ait trouvé la bague de Sasori.

 

Le chef
Statut : Vivant
Bague : Zéro, Pouce droit
Village : Inconnu
Partenaire : Inconnu

Le chef de l’Akatsuki est assez mystérieux tout comme Zetsu. Aucun des membres de  ne l’appelle par son nom et son visage est rarement montré. Il a le respect de tous les autres membres. C’est lui qui dirige toutes les actions de l’organisation.  Il est tellement puissant qu’il est capable d’invoquer une statue qui permet d’extraire un Bijuu d’un Jinchuuriki. Le chef est capable de communiquer par télépathie avec les autres membres s’il a besoin d’eux. D’après la couverture du chapitre 317, celui possède des cheveux roux. Il connaît êxtremement bien les différents villages, et la politique et l’économie du monde de naruto. Il vit dans un monde assez différent de celui Naruto, son habitat est assez futuriste.

Publié dans avatars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article