budokaï 2

Publié le par Paul

Dragon Ball Budokai 2
Editeur: Atari,
Genre: Combat,
Machine: Playstation 2/Game Cube,
Prix: 30 €,
Disponible: sortie
Cet article est consacré au jeu sorti sur GameCube, en effet version plus aboutie ^_^.
Il arrive 1 an après la version PS2, ce second volet de la désormais culte saga des Budokai se fraye un chemin sur le cube de Nintendo.

Un an après son passage sur PlayStation2, Dragon Ball Z Budokaï 2 revient en force sur GameCube. Ce deuxième volet vous propose, une fois de plus, de distribuer des mandales avec les personnages de la série Dragon Ball Z. Au programme, grand coup de Kaméhaméha, Final Flash et autres orgies de superpouvoirs. Les inconditionnels de Nintendo vont donc pouvoir à leur tour s'en mettre plein les dents, sans modération.

Tout en restant à peu près le même jeu, cette mouture GameCube s'efforce d’effacer la grosse faute de goût de son prédécesseur. Un gros sticker sur l'emballage le confirme: adieu les doublages américains dopés aux stéroïdes et place aux voix originales japonaises !

Techniquement, cette adaptation se démarque sensiblement de la version PS2. Les graphismes façon bande dessiné sont un brin plus fin et, GameCube oblige, les temps de chargement beaucoup plus courts. Bref, que du bonheur dès les premières minutes de jeu ! En plus, vous avez le droit à quelques petites nouveautés comme des niveaux secrets ou des degrés de difficulté plus poussés.

Pour le reste, on retrouve les mêmes modes de jeu. Le Dragon World, ultra soporifique, vous propose de revivre les aventures de Sangoku à travers une sorte de jeu de plateau. Vos personnages sont représentés par des pions tout moches. Si vous tombez sur la même case qu'un ennemi, le combat éclate. Ponctué de quelques dialogues bidons et orchestré par des musiques d'ascenseur, on est loin d'égaler le mode story du premier volet.

Pourtant c'est là que vous obtiendrez les précieuses capsules permettant de débloquer les nombreux personnages bonus et les meilleures super attaques. Des capsules spéciales font ici leur apparition mais vous devrez compléter le Dragon World au moins 35 fois avant d'en apercevoir une ! Bon courage !

Vous pouvez également acheter les capsules. La meilleure façon de vous procurer de l'argent est de participer au championnat du monde des arts martiaux. Là, rien n'est jamais perdu puisqu’il est possible de gagner en éjectant votre adversaire du ring. Ce mode de jeu est vraiment très sympa et plusieurs joueurs peuvent y participer. D'autant plus que ce Budokaï 2 version GameCube dispose d'un nouveau mode de difficulté: le Cell Game.

Mais si vous avez des amis qui aiment régler leurs comptes manette en main, vous passerez le plus clair de votre temps dans le mode duel. Vous pourrez y personnaliser vos super guerriers à l'aide des capsules obtenues ou, tout simplement, garder des caractéristiques de base et vous battre tel quel. Le jeu s'avère carrément convivial grâce à une maniabilité relativement simple pour le genre. Les combinaisons de touches ne sont pas très compliquées et vous pouvez sortir les super attaques de base à d'aide d'une simple pression sur avant et X, ou arrière et X.

De plus, vous bénéficiez d'une certaine interactivité lors des attaques ultimes. Par exemple lorsque vous lancez une fusion, vous devez effectuer une combinaison de touches sans vous tromper. Le cas échéant vous devrez gérer pendant un certains temps un personnage ridicule (genre Gros Gogéta).

Au final, Dragon Ball Z Budokaï 2 laisse un goût un peu bizarre dans la bouche. Extrêmement fun avec des potes, vous risquez de vous ennuyer ferme en solo. Surtout pour tout débloquer. Ne bénéficiant pas d’un mode Story riche et passionnant comme dans Budokaï 1 et débarquant après l'excellent Budokaï 3 sur PlayStation2, ce volet a néanmoins l’avantage d’être vendu seulement 40 euros. A ce prix la, les fans de Sangoku et de sa bande auraient quand même tort de se priver.
Voici d'autre images

Publié dans avatars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article