Oob

Publié le par Paul

Oob
Nom : Oob
Nom original : ùbu (ouais je sais, c'est chelou comme nom)
Race : Terrien
Âge : il a 11ans lors de son apparition
Famille : On sait qu'il a des parents et des frères et des soeurs dans une île du sud, mais on n'en sait pas plus.
Transformations : Normal - Super Oob - Oob fusionné avec Boo
Ce qu’il aime : Sangoku, les arts martiaux, la nature, la simplicité.
Ce qu’il déteste : Le mal
Particularités : C'est la réincarnation de boubou, mais en gentil. Plus tard, le gentil boubou "converti" par hercule, se laissera absorber par Oob, afin d'augmenter sa puissance.
« Oob » est l’apocryphe de Boo. C'est-à-dire que si on prend les lettres à l’envers, on obtient un autre mot. (Cette précision est pour les incultes qui sont nuls en français, ce qui est mon cas). Le personnage Oob est tout simplement la réincarnation de Boubou.
En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que le jour où Sangoku à envoyé boubou en enfer, juste avant de lancer la boule genki, il a fait le vœu d’affronter Bou à nouveau, mais sous une forme gentille. Alors le Roi Enma l’a exhaussé et a réincarné le monstre en petit garçon gentil et pauvre. Oob est donc un petit garçon originaire d’une île du sud. Ses parents sont très pauvres, et il a tout juste de quoi manger et s’habiller (si l’on considère que les peaux de bêtes sont des vêtements). C’est pour gagner la récompense du vainqueur du Grand Tournoi des Arts Martiaux, qu’il vient sur l’île du tournoi, où il devra affronter Sangoku, justement pendant ce tournoi (Sangoku a un peu triché lors des tirages aux sorts, afin de le rencontrer). Le combat est très impressionnant. Oob s’affiche comme un jeune garçon très doué, grâce à sa colère, il augmente sa puissance au fur et à mesure que le combat avance, et que Sangoku lui montre de nouveaux gestes. En effet, il copie les gestes de ce dernier, et combat de plus en plus férocement. Jusqu’au moment où… Tout explose, Oob est furieux, il combat avec toute sa rage, et Sangoku, par réflexe, doit s’envoler dans les airs pour éviter l’attaque. Oob est surpris, le combat s’arrête là. Sangoku s’excuse pour l’avoir insulté (il l’avait fait pour faire naître de la colère dans le cœur de Oob, afin qu’il montre sa vraie puissance), et tout rentre dans l’ordre. Il lui propose d’aller l’entraîner chez lui. Pour ce qui est de l’argent, Hercule lui en donnera volontiers. Voilà pour ce qui est de l’origine du personnage. Mais ce n’est pas fini !

Quelques années plus tard, Oob fusionnera avec le Gentil Boubou, pour tenter d’éliminer le Bébé mutant. Malheureusement, sa tentative sera vouée à l’échec. Néanmoins, il fera gagner du temps à Sangoku, pour qu’il atteigne le niveau 4. Oob est un personnage avec un cœur très pur. Il est la gentillesse et la douceur incarnée. Dans l’histoire, c’est lui le personnage le plus doux. Il a un sens de la famille et des amis très grand, et gare à celui qui dit du mal de sa famille ! Oob est aussi très fort (la même puissance que Boubou, peut-être même plus, puisqu’il fusionne avec le gentil Bou, et qu’il s’est entraîné avec Sangoku). Boubou est donc un personnage important dans l’histoire de Dragon Ball, mais uniquement dans la série des GT. En effet, il n’apparaît qu’à la toute fin de la série des Z. Il met un peu de piquant dans les Gt, et heureusement qu’il est là, sinon Sangoku aurait atteint le niveau 4 trop tard, et ça lui aurait fait un allié précieux de moins.

Publié dans avatars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article